langue françaiseenglish languageespañol

François de Closets

Il publie en 1982 "Toujours plus!" qui accuse les corporatismes de freiner l'évolution de la société française. Il revient à la production de magazines scientifiques dans les années 90 sur France 2, avec "Les grandes énigmes de la science", "Les grandes énigmes de l'histoire" et "Savoir plus santé".

Il cultive le côté interrogateur de ses écrits, avec "L'imposture informatique" dénonçant le détournement des technologies par les constructeurs et les éditeurs de logiciels. Il continue aussi, dans la lignée de toujours plus avec "Tous ensemble", "Tant et plus" et "Plus encore".
En 2008, "Le Divorce français" (Fayard) étudie sur un certain nombre de dosseirs le fossé qui se creuse entre les élites et le peuple.

En 2009, il publie aux éditions Mille et Une Nuits "Zéro faute" consacré à l'histoire du français et à la crise présente de l'orthographe. Livre qui soulève de nombreuses polémiques.

Puis en 2011 "L'échéance,.. Français vous n'avez encore rien vu!" (Fayard) dans lequel sont évoquées la crise des finances publiques, les dérives bancaires. Il livre son analyse alarmiste.
Il a également collaboré à L'Express, Le Nouvel Observateur, L'Evènement du Jeudi et à France Inter.

Thèmes de prédilection
- Economie / finance /crise / emploi
- Evolution / changement / adaptation
- Mondialisation / géopolitique
- Philosophie / éthique / valeurs
- Politique / affaires européennes / santé
- Société