langue françaiseenglish languageespañol

Spectacles musicaux & concerts

Roberto D'Olbia "Piano On The Rock"

Roberto_d_Olbia.jpgroberto_d_olbia_piano_on_the_rock_jpg.jpg

"Piano on the Rock" est un spectacle grand piano taillé dans le Rock ! Les grands maîtres revisités par un Roberto complètement déjanté !
Ce spectacle, qui ravit toutes les générations, est un florilège musical et théâtral, mêlant virtuosité, humour, grands classiques et pop.
Tour à tour, le bel italien qui joue avec la musique grâce à une aisance décoiffante n'a pas fini de vous surprendre et de vous faire rêver…

Commentaires d’après spectacle : 

«  Roberto nous a fait autant rire que rêver avec ses petites anecdotes, son accent italien, et surtout, son incroyable don pour faire du piano un véritable juke box... Spectacle à voir et surtout à écouter !! «  
«  Super soirée . Mémorable pianiste. Trop court à mon humble avis , car on en redemande A bientôt de revoir cet artiste doué et génial «  
« Très joli spectacle adapté à tous; très bon rythme; pas de temps mort; original et de réelles prouesses « 


Roberto d'Olbia donne ses premiers concerts en 1987 qu’il prépare avec le soutien d’Aldo CICCOLINI dans un programme MOZART, SCHUBERT, DEBUSSY.  
Il participe  en 1990 à des Masters classes de Dominique MERLET.
Il se produira régulièrement en récital, puis s’oriente vers un mode d’expression pianistique dont il est l’un des pionniers.
Il s’agit, selon son appellation, du « One-piano-man-show »  dans lequel sur un mode  théâtral, alternant légèreté, virtuosité et improvisation, il déploie les multiples facettes de son  talent.
« … Je veux m'adresser aussi à un public de non initiés afin de lui faire partager des émotions.
Je suis un professionnel qui tire sa source dans l'âme de l'amateur pour me fondre avec le public.
On a trop souvent tronçonné la musique, alors qu'elle tirait sa richesse de la liberté d'improvisation des maîtres du passé.
De même qu'on ne se baigne jamais dans la même eau, je ne jouerai jamais de la même façon ».

Que ce soit en solo ou accompagné par les plus grands orchestres symphoniques
le succès est immédiat et l’amène à jouer dans les plus grandes salles de concert.