langue françaiseenglish languageespañol

Jazz

Smoky Joe Combo

Smoky89.jpg

Smoky Joe Combo : swing, rockabilly et rythmʼ n blues.Depuis plusieurs années, de l'Angleterre à l'Allemagne en passant par l'Espagne, SMOKY JOE COMBO écume les scènes nationales et internationales en propageant son Vintage Swing à lʼénergie communicative, il s'est ainsi forgé un solide public adepte de ce swing si particulier qui remonte chercher ses influences dans les années 30, d'un côté et de l'autre de l'Atlantique.

On retrouve en effet dans ce quintet digne des clubs enfumés de la belle époque à la fois l'influence vocale des grands du swing américain : Nat King Cole, Fats Waller, Louis Armstrong, The Mills Brothers, The Cats and the Fiddle, mais aussi la patte rythmique des swingueurs européens contemporains comme Django Reinhardt.

Sur scène, c'est une véritable déferlante. Difficile de résister et de rester sur place. Smoky Joe Combo et son inimitable chanteur David Costa Coelho dégagent une énergie Rock'n' Roll proche de Louis Jordan, Slim Gaillard, Big Joe Turner.
Enfermés dans l'antre analogique "infernale machine", les 5 swingueurs de Smoky Joe Combo ont poussé le sens du détail jusqu'à l'utilisation de matériel vintage (microphones et pré-amplis) des années 40 pour retrouver ce grain et cette chaleur de son qui leur est si chère.
Les sessions d'enregistrement "live" de leurs CD's, sans tricherie, restituent à merveille l'esprit des années 30. Difficile de croire que ces morceaux ont presque 80 ans tant Smoky Joe Combo et sa bande les dépoussièrent.
Sur scène le Smoky Joe Combo mélange savamment humour et harmonie des groupes vocaux des années 30 et l'énergie primitive des combos de rythm'n' blues des années 40.

Le chanteur et scatteur David Costa Coelho, à la voix charismatique, et ses musiciens, dont la passion est d'exhumer les vieux standards, ont ainsi plus de 500 concerts à leur actif dont des 1ères parties de choix (Sanseverino, Emir Kusturica, Michel Jonasz, Yuri Buenaventura, Sylvain Luc, Rosenberg Trio, Biréli Lagrène...).