langue françaiseenglish languageespañol

Jazz

Malcolm Potter - Vocal Jazz

malcom_potter.jpg

Malcolm POTTER, contrebassiste et chanteur franco-britannique, musicien extrêmement doué, doté d’une voix chaude et d’un swing sans faille, a accompagné de nombreuses figures du jazz français.
Il interprète les plus fameux standards swing empruntés aux grands musiciens et chanteurs de l'histoire du jazz : Ella Fitzgerald, Nat King Cole, Louis Prima, Louis Armstrong..., dans le pur esprit Harry Connick Jr.
Malcolm Potter nous plonge dans une atmosphère cinématographique et touche au plus profond de chacun ce que le swing et le jazz ont déposé de plus vibrant et de plus authentique. Sa voix transmet l'essence même du jazz vocal : la fantaisie, la richesse et l'intensité des émotions, réveillant chez tous une irrépressible envie de danser.
Évoluant du duo au big band, Malcolm s’entoure de musiciens également et élégamment talentueux.

Formation : Sextet mais possible du Duo au Big Band

La presse en parle

  • Un survol riche de l'histoire du jazz, sachant s'arrêter là où il commence à s'intellectualiser.” “Jeu brillant et original, avec sa voix de crooner chaude, ronde, à la diction parfaite, espiègle parfois... aux frontières de tous les styles, superbe programme dont des compositions originales où les arrangements restent les parfaits témoignages de la sincérité du propos.
    (La Provence)
  • Malcolm Potter, chanteur et contrebassiste anglais, a époustouflé en la jouant crooner : belle voix, belle gueule, il a chanté ses propres créations bien ficelées, artillerie lourde avec une rangée de trois cuivres
    (Nice Matin)
  • Les qualités de Malcolm : présence, dynamisme, discours aisé et plein d'humour (...). le vocal du leader laisse loin derrière ce qu'on entend habituellement (...) voix chaude, bien timbrée, accent parfait of course! des nuances, du swing
    (Jazz Dixie/swing)