langue françaiseenglish languageespañol

Spectacles & théâtre d'humour

La maîtresse en maillot de bain

maitresse154.jpg

Mandatée par le Ministère de lʼEducation Nationale, une psychologue atterrit dans la salle des maîtres dʼune école maternelle. Ce quʼelle va y trouver est loin, très loin de ce quʼelle imaginait ...!

REVUE DE PRESSE

COUP DE COEUR France 4 - la Nuit du Off 2011
COUP DE COEUR TEVA
COUP DE COEUR Paris Première

  • La pièce de Fabienne Galula, derrière sa face burlesque, est écrite avec beaucoup de finesse. Et les rapports entre les personnages sont très bien vus. Les quatre comédiens sont excellents. La salle est en joie. Y compris les critiques de théâtre : cʼest dire !
    Jean-Luc Jeener - 14 janvier 2012 (Le Figaro Magazine)
  • Plus efficace qu'un antidépresseur, une séance de psy en salle de profs...vraiment très drôle
    (Figaroscope)
  • Cʼest la belle surprise de cette fin d'année... Une excellente comédie... Il y a dans le texte de Fabienne Galula une infinie tendresse et une justesse de ton qui rendent ce spectacle terriblement vrai et touchant. Les dialogues sont percutants, tout est fin, jamais vulgaire et c'est interprété par des comédiens authentiques, drôles et bougrement attachants qui construisent ensemble avec un bel équilibre un spectacle jubilatoire où l'on rit d'un bout à l'autre, mais de nos semblables manies... Une très belle comédie humaine, coup de coeur de cette année.
    Nicolas Arnstam - janvier 2012 (Froggy's delight)
  • Belle pochette surprise que cette maîtresse... On rit d'un bout à l'autre, en cascades, et on se surprend à taper dans les mains comme un gosse à Guignol tant les répliques qui font mouche s'enchaînent. Pour cela un texte vif, enlevé, mordant... On sort de là en se demandant depuis quand on n'avait pas autant ri, et, est-ce l'effet maternelle, on se surprend à penser au Père Noël et à se dire que, décidément, cette maîtresse a bien des côtés Splendid.
    Frédéric Marty - 3 juillet 2011 (Rue du Théâtre)
  • C'est LA comédie de l'année! Depuis la rentrée, "la maîtresse en maillot de bain" cartonne au ciné 13 théâtre... fine, drôle, intelligente, rythmée... le tout dans un grand éclat de rire...
    Julien Chavanes - janvier 2012 (Le Bonbon)
  • Quand la psychologue mandatée par l'Education Nationale déboule dans cette école maternelle, elle n'est pas la bienvenue. Et elle n'est pas au bout de ses surprises... Fabienne Galula a concocté une sympathique comédie ayant pour unique décor une salle des maîtres, là où s'expriment parts d'ombre et fragilités de chacun. Au fil de la pièce, la vraie personnalité des uns et des autres se révèle peu à peu. A l'image de la directrice, incarnée par la talentueuse Ludivine de Chastenet.
    Michèle Bourcet - 23 novembre 2011 (Télérama)
  • Une hilarité communicative générale... 600 admirateurs enchantés pleuraient encore de joie en quittant le théâtre
    Mars 2012 - (La Provence)