idioma francésenglish languageespañol

Jazz

Delftse Studenten Big Band

bigband53.jpgbigband12.jpg

Ces garçons-là sont terribles!
Le Delftse Studenten Big Band est un orchestre de jazz composé de vingt étudiants hollandais (dont quinze cuivres!) issus de la fameuse université polytechnique de Delft.

Le jazz est, à côté de leurs hautes études, une passion qu’ils expriment en donnant quelques concerts estivaux après avoir répété tout au long de leurs loisirs pendant des mois et des mois.

Le résultat est époustouflant, très loin des Big Band traditionnels, certes à l’interprétation parfaite mais souvent figés dans une conformité académique, les musiciens du Delftse Studenten Big Band sont au contraire dynamiques, pleins d’humour, virevoltant et créant de multiples surprises et gags, tout en assurant une qualité musicale sans faille, bref ils sont éclatants et assènent une leçon de vie musicale comme seuls avant eux le faisaient les formations originelles d’avant-guerre.

Le Big Band existe depuis plus de vingt ans, en renouvelant périodiquement ses membres, il s’est forgé une réputation solide à travers toute l’Europe, étant même accueilli au célèbre Festival de Montreux. Le répertoire est bien sûr basé sur le jazz des années trente et quarante mais également sur des morceaux plus contemporains; ne manquent pas les incontournables “In the mood”, “Caravan”ou “New York, New York”. Les grands chefs d’orchestre et interprètes, qu’ils soient Duke, Glenn, Count, Ella ou Franck n’ont pas à rougir de ces garnements qui feront passer au public une de ces soirées où le temps paraît trop court.

Attention : programmation possible uniquement en juillet